Aller au contenu

ARSEC – école : un duo qui fonctionne !

Les ingrédients sont finalement assez simples : des instits motivées, des enfants formidables, des membres de l’association disponibles…. et tout ce petit monde, heureux de passer du temps ensemble pour entretenir le jardin, pour préparer des cadeaux pour la fête des parents, pour faire du joli avec de la récup !

Les enfants ont réalisé des plateaux avec du bois de palette.

Les enfants ont découvert que l’on peut faire du beau avec presque rien. Ils ont aussi appris que si leur plateau était réussi, c’est parce qu’ils ont été bien appliqués, à l’écoute des conseils : on prend son temps, on est le plus précis possible, on apprend à bien utiliser les outils … Nous nous serions crus dans un atelier de menuiserie avec des apprentis doués et, il faut le dire, assez exceptionnels, encadrés par des amoureux du travail du bois, qui ont communiqué aux enfants leur savoir-faire, mais aussi leur joie de faire de belles réalisations.

Il y a encore du travail au jardin !

Après la plantation de pommes de terres au verger, une autre classe a pris le relais pour prendre soin du jardin. Les plantations promettent de bonnes ratatouilles avec les courgettes🥒, salades, tomates🍅, aubergines 🍆, poivrons et même haricots violets !

Une carte à planter, comme un petit mot d’amour pour les parents.

Avant toute chose, il a fallu faire de « la soupe de papier » avec les boites à œufs, que les enfants avaient découpées en petits morceaux. Petit plaisir de tremper ses mains dans la soupe, de les essuyer pour ensuite pouvoir parsemer le papier de pétales et de graines.

Vous pouvez essayer. Vous verrez, c’est amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − treize =

%d blogueurs aiment cette page :